Concepts, Lois et Principes
Une Pédagogie préventive, intégrative, ré-éducative et curative
Fondée sur les principes de la psychologie génétique et les lois fondamentales de la psycho acoustique, elle utilise les composantes acoustiques des musiques et des langues étrangères qui sont diffusées en milieu aquatique et ostéophonique dans l’objectif de proposer une intégration sensorielle respectant le développement ontogénétique de l’homme.
Appliquée depuis de nombreuses années aux attentes et besoins des artistes professionnels comme étudiants, elle trouve aujourd’hui place auprès d’un large public.
Les origines de la méthode François Louche
Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons les artistes dans le dépassement de leurs performances grâce aux cures d’épanouissement personnel, mais nous sommes amenés à proposer des cures de remise en forme pour régler des difficultés spécifiques telles que :
– les arythmies des danseurs enfants comme adultes
– les problèmes de coordination des violonistes
– les troubles de latéralisation chez les pianistes
– les absences d’émotion musicale chez certains instrumentistes
– les difficultés d’apprentissages des langues étrangères chez les acteurs
– les incapacités à contrôler la justesse vocale du chanteur
– les dyslexies et dyspraxies musicales chez les élèves de formation musicale
– les problèmes d’articulation de la parole chez les comédiens
– les troubles du comportement (timidité, trac, repli sur soi)
– les mémoires défaillantes et le manque de concentration
Par cette expérience, nous avons pris conscience que nous corrigions, des troubles d’insensibilité tactile, sensorielle , auditive et visuelle, proprioceptive et vestibulaire, affective et cognitive…et bien sûr psychomotrice de l’Artiste.
Aujourd’hui cette Méthode adaptée au Tout Public s’engage dans les rééducations fonctionnelles et motrices (dysfonctionnements…), dyspraxie, dyslexie, …