Image 18.40.30CURES

Cliquez pour découvrir le programme de chaque cure ...

Ostéophonie périnatale - Ostéophonie musicale - Ostéophonie verbale - Ostéophonie kinesthésique - Musicothérapie subaquatique - Linguathérapie

Une cure d'épanouissement personnel est un temps pour soi. C'est un espace pour s'écouter, écouter et être écouté dans les moments clefs ou charnières de notre vie. C'est un milieu naturel dans lequel nous pouvons déposer les tensions, les ennuis, les surmenages. C'est un lieu pour renaitre aux vraies valeurs qui nous animent depuis toujours. C'est également un temps de découverte et de retrouvailles avec son être essentiel. la cure nous plonge dans nos origines biologiques et nous permet de renaitre aux dons de la vie.

Diapositive5les mémoires de l'eau, les ondes positives de la musique, les mélodies des langues étrangères, les vibrations de la peinture , la dynamique posturale de la danse, l'énergie du chant, la délicatesse de la poésie, l'écoute des fréquences affectives, le partage empathique..toute une palette des couleurs vibrantes et de vibrations colorées pour exprimer le sens profond de notre Vie. Ecoute intérieure et créativité, intimité et générosité...
En fonction des choix, des attentes, des besoins de la personne, la cure prendra un caractère préventif, rééducatif ou curatif.

Un aspect préventif

afin de développer le potentiel latent, psychologique comme physique, en découvrant de façon optimale de nouvelles facettes de soi dans l'espoir d'augmenter le capital des performances déjà réalisées. (Meilleure concentration, fluidité corporelle, augmentation des perceptions, univers affectif vivant, dynamique posturale tonique, virtuosité plus fine...)

Un aspect rééducatif

dans l'objectif de retrouver les aptitudes naturelles en éliminant les habitudes qui sont devenues des défauts. Ces derniers altèrent les fonctions créatrices et génèrent des inhibitions qui bloquent parfois l'épanouissement personnel. (Fermeture aux sons aigus, insensibilité aux arts, postural non actif, arythmie, justesse vocale approximative, écoute absente, absence de motivation et de volonté, manque de confiance en soi...)

Un aspect curatif

qui s'adresse aux causes qui génèrent des dysfonctionnements engendrant souffrance morale comme physique. (Dystonie de fonction, acouphènes, hyperacousie, dyslexie musicale et verbale, dyspraxie chorégraphique, burn out, état dépressif, insomnie)

Powered by Joomla!

Copyright © 2019 All rights reserved.

Search