Nos premières recherches menées dans les années 90 à l’université des sciences de Moscou et de psychologie de Wien en 2000, mettent en adéquation le développement psychoauditif de l’oreille et le cursus ontogénétique sonique. Aujourd’hui, des études sont menées sur l’influence des ondes sonores et leur impact sur le corps humain, l'univers aquatique, végétal, animal et minéral. Ces différentes études et recherches ont permis de créer la musicothérapie subaquatique et la linguathérapie ostéophonique. Une pharmacopée musicale subaquatique et linguistique ostéophonique est à la disposition des professionnels de la santé, des arts et de l’éducation.
            Les vibrations et les ondes musicales organisées sous la forme spirale dynamisent les molécules d’eau. Par cette dynamisation musicale, l’eau retrouve son état originel d'être tourbillonnant vivant. Les fréquences et ondes des sons renforcent les propriétés thérapeutiques de certaines eaux. Si une eau musicalisée renforce la résonance bioacoustique entre ses molécules et les éléments des liquides cellulaires, qu’en est-il pour le monde animal, végétal et minéral ?
            L’analyse spectrale des sons et des cris émis par les animaux, la représentation musicale de leurs modulations sonores nous donnent quelques pistes sur la recherche d’une thérapie musicale animalière. Selon la perception auditive de l’animal, une musique ou une langue traitée acoustiquement et adaptée à sa réceptivité, offre de nombreuses perspectives thérapeutiques.
            
                    Croissance de la plante par les musiques végétales.
 Quel est le chant spontané, qu'elle est la musique qui libère une plante dans son espace naturel ? 
                    Quelles relations vibratoires entretient une plante avec son entourage ?
                     Le traitement des végétaux avec les musiques retravaillées acoustiquement est une recherche constante. Elle s’inspire des spectres acoustiques issus des chants d’oiseaux et de la fréquence de l’eau.
                    L’eau musicalisée harmoniquement de façon tridimensionnelle favorise la croissance de la plante. 
                    
                
            
                    Renforcement et modification des sols par l’emploi des musiques minérales.
                    Chaque constituant de la matière possède une masse molaire qui a une vitesse donc une fréquence. Ce constat met en évidence la possible correspondance entre les fréquences des composantes minérales d’un sol et les ondes sonores. En choisissant l’eau comme vecteur de transmission de l’information ondulatoire, nous réalisons des musiques capables de renforcer les propriétés des sols mais également de leur redonner vie.
                    
                
Une sélection de compositions thérapeutiques et expérimentales
                        
                        Musique subaquatique
                        
                        Musique ostéophonique
                        
                        Musique rééducative
                        
                        Musique préventive
                        
                        Musique bien être
                        
                        Musique chorégraphique
                        
                        Musique botanique
                        
                        Musique minérale
Note : Une sélection de compositions thérapeutiques et expérimentales que vous pouvez acquérir en contactant François Louche au : 06 28 82 14 21 ou : francois_louce@orange.fr
Aucun événement prévu pour cette date